Découvrez les curators de A night with !
Nuits Sonores Nuits Sonores
25 - 29 mai

les lieux

Deux lieux phares
Des expériences ré-inventées

Déjà en germe en 2019, le désir d’Arty Farty de bousculer à nouveau le format de Nuits sonores a été accéléré en 2020 par la crise sanitaire et éprouvé par l’édition hors-série de 2021. Nuits sonores renforce ainsi sa programmation et son ancrage diurnes en s’installant quatre grandes journées durant, sur le site industriel des Anciennes usines Fagor-Brandt, devenu, depuis 2017, le lieu phare du festival.

Ces quatre Days du mercredi au samedi seront l’occasion de repenser une nouvelle fois l'implantation du site, de réinventer des parcours autour de trois scènes aux identités marquées : concert et live pour la principale, performances hybrides et vidéo à 360° pour une autre, et enfin un soundsystem en guise de dancefloor urbain.

La petite révolution nuits-sonorienne ne s’arrête pas là. Car aux Days succèderont les Nuits, dans l’écrin plus intimiste et bien connu du public : La Sucrière et le Sucre. On y retrouvera un programme essentiel du festival, co-programmé par des artistes iconiques de la scène électronique : A day with... qui deviendra pour l’occasion le programme A night with. Quatre artistes incontournables, dont les noms seront dévoilés la semaine prochaine, seront à l’honneur. On retrouvera le fruit de leurs univers, histoires et connexions artistiques sur les scènes du Sucre et de la Sucrière.

 

Tous les sites principaux de Nuits sonores 2022 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

carte :
liste
Anciennes usines Fagor-Brandt
Ancien fleuron de l’industrie au cœur de l’histoire ouvrière lyonnaise, l’usine d’électroménager Fagor-Brandt, située dans le quartier de Gerland à Lyon accueille Nuits sonores depuis 2017.
Pour la première fois, en 2022 les Anciennes usines Fagor-Brandt accueilleront les Days du festival dans une utilisation du lieu entièrement repensée.
mercredi 25 mai:
Day 1 Pass Days Pass Nights & Days
jeudi 26 mai:
Day 2
vendredi 27 mai:
Day 3
samedi 28 mai:
Day 4
65 Rue Challemel-Lacour
Lyon 7e
  • T1 - Debourg
  • B - Debourg
  • Chalemel Lacour
  • 34, 64 - Gabriel Rosset
La Sucrière
En 2002, Arty Farty a été la première structure à investir la Sucrière. Elle est aujourd’hui l’un des lieux les plus forts et symboliques de Nuits sonores et l’écrin parfait pour ces Nuits d'après.
49-50 Quai Rambaud
69002 Lyon
  • Hôtel Région Montrochet