25 - 29 mai

Day 2

34 € plein tarif
29 € tarif réduit
Anciennes usines Fagor-Brandt
65 Rue Challemel-Lacour
Lyon 7e
jeudi 26 mai
16.00—00.00

En 2022, Nuits sonores renforce sa programmation et son ancrage diurnes en s’installant quatre grandes journées durant, sur le site industriel des Anciennes usines Fagor-Brandt, devenu, depuis 2017, le lieu phare du festival. Ces quatre Days seront l’occasion de repenser une nouvelle fois l’implantation du site, de réinventer des parcours autour de trois scènes aux identités marquées : concert et live pour la principale, performances hybrides et vidéo à 360° pour une autre, et enfin un soundsystem en guise de dancefloor urbain.

À quoi s'attendre ?

Beaucoup de singularités et de diversités esthétiques accompagnent les performances en vue pour cette deuxième journée, qui émanent d’un fort ascendant autour du renouveau de la pop.

La scène principale, qui a en toile de fond une jeunesse européenne métissée, s’engage à façonner la musique de demain, tout en restant tournée vers ses racines ; à l’image de QuinzeQuinze, qui recourent à l’utilisation de polyrythmies mauriciennes avec une pop assez léchée et cosmique. C’est aussi le cas de Nu Genea qui puisent dans leurs origines napolitaines pour concevoir un boogie et un disco électronique toujours plus travaillé, mais également de la belgo-congolaise Lous and the Yakuza, artiste pop affirmée du plat pays, qui se plonge dans son histoire personnelle. Sur cette même scène, il faudra aussi bien sûr noter la présence du prince de la house française : Folamour.

À signaler également sur cette deuxième journée, le grand retour du fer de lance de la scène électronique australienne, Mall Grab qui continue de mettre en avant des nouveaux talents, à l’instar de LB aka LABAT présent sur la même scène. La supernova VTSS, adepte d’une techno supersonique, breakée et pop, sera elle au rendez-vous pour parachever cette deuxième journée.

Tous les sites principaux de Nuits sonores 2022 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Billets à l'unité et Pass Days actuellement disponibles à la vente.