25 - 29 mai

Day 4

34 € plein tarif
29 € tarif réduit
Anciennes usines Fagor-Brandt
65 Rue Challemel-Lacour
Lyon 7e
samedi 28 mai
16.00—00.00

En 2022, Nuits sonores renforce sa programmation et son ancrage diurnes en s’installant quatre grandes journées durant, sur le site industriel des Anciennes usines Fagor-Brandt, devenu, depuis 2017, le lieu phare du festival.

Ces quatre Days seront l’occasion de repenser une nouvelle fois l’implantation du site, de réinventer des parcours autour de trois scènes aux identités marquées : concert et live pour la principale, performances hybrides et vidéo à 360° pour une autre, et enfin un soundsystem en guise de dancefloor urbain.

À quoi s'attendre ?

Placé sous le signe de la joie, la quatrième journée affiche un fort revival de l’IDM — à commencer par l’univers du parisien Fasme qui s’inscrit parfaitement dans cette idéologie, marchant dans les pas de Ceephax Acid Crew, avec l’univers complètement barge en moins, mais avec une dose d’acide certaine. Deux lives audiovisuels transcendants et immersifs.

Mainline Magic Orchestra saura également amener de la joie et une bonne dose d’humour : le quatuor de Barcelone est à la croisée entre performances artistiques dark contemporaines et jazz psychédélique. Sur la troisième scène extérieure se croiseront la drum’n’bass de la lyonnaise Saku Sahara et les sonorités hip-hop, jungle, dancehall de Yung Singh (qui y ajoute avec subtilité des influences punjabi).
Pour conclure cette dernière journée du festival — personne d’autre que le légendaire duo BICEP, adepte des breaks et des rythmiques déconstruites.

Tous les sites principaux de Nuits sonores 2022 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Billets à l'unité et Pass Days actuellement disponibles à la vente.