25 - 29 mai

Day 3

34 € plein tarif
29 € tarif réduit
Anciennes usines Fagor-Brandt
65 Rue Challemel-Lacour
Lyon 7e
vendredi 27 mai
16.00—00.00

En 2022, Nuits sonores renforce sa programmation et son ancrage diurnes en s’installant quatre grandes journées durant, sur le site industriel des Anciennes usines Fagor-Brandt, devenu, depuis 2017, le lieu phare du festival. Ces quatre Days seront l’occasion de repenser une nouvelle fois l’implantation du site, de réinventer des parcours autour de trois scènes aux identités marquées : concert et live pour la principale, performances hybrides et vidéo à 360° pour une autre, et enfin un soundsystem en guise de dancefloor urbain.

À quoi s'attendre ?

Rétrospective modernisée d’une Angleterre des années 70 gouvernée par Margaret Thatcher, cette troisième journée est imprégnée des esthétiques coldwave, darkwave, mais aussi electroclash.

Plusieurs groupes viennent représenter cet esprit, comme De Ambassade qui se baladent sur ces sonorités très froides, mais aussi au travers de la scène grenobloise, avec Kittin & The Hacker représentant majeur de l’electroclash en France. Les américains du duo Boy Harsher s’inscrivent dans ce renouveau de la darkwave, qui façonnent cette musique teintée d’Angleterre avec un univers fictif complément dingue.

Daniel Avery nous proposera un retour à ses sources anglaises entre drum’n’bass, breakbeat, faisant la transition avec l’univers d’une techno plus contemplative.

Tous les sites principaux de Nuits sonores 2022 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Billets à l'unité et Pass Days actuellement disponibles à la vente.