07 - 12 mai

DAY 2 – LAB

Scènes culturelles indépendantes : échos d’Europe
Les Grandes Locos
12 rue Gabriel Péri
69350 La Mulatière
jeudi 09 mai
16:30 – 20:00

Compris dans le billet Day 2

Le jeudi 9 mai, journée de l’Europe, Nuits sonores Lab se fait l’écho des changements politiques à l’oeuvre sur le continent. En s’interrogeant sur l’impact de telles transformations pour les scènes culturelles européennes, le programme de débats d'idées pose la question de l’avenir des activités artistiques, des lieux, festivals et médias indépendants en Europe.

A Conversation with :

Chaque jour sur la scène Amphithéâtre des Days, un·e journaliste accueillera des personnalités de la musique et des artistes de la programmation pour discuter de leurs pratiques artistiques.

Conversation en anglais avec Luis Manuel Garcia-Mispireta et ABADIR modérée par Chloe Lula

Radio Lab : 

Encore cette année, Radio Lab donnera la parole à différentes webradios européennes, de Berlin à Kyiv en passant par Athènes. Par une variété de formats — discussions, sessions d'écoute, interviews — Gasoline Radio, Stegi Radio, Cashmere Radio et Ondorphine Radio aborderont les thématiques de cette édition de Nuits sonores Lab et permettront au festival de se connecter à leurs scènes locales respectives. En s’implantant au cœur du dispositif des Days de Nuits sonores, Radio Lab augmente l’expérience des festivalier·es en proposant des échanges sur les grands enjeux qui traversent les scènes artistiques contemporaines.

Plateau radio avec Stegi Radio (Athènes, Grèce)

Stegi Radio est une station de radio en ligne basée à Athènes, en Grèce, qui fait partie d'Onassis Stegi. Elle se concentre sur les courants musicaux et culturels de la Méditerranée, traversant un archipel imaginaire au-delà des frontières géographiques.

Speakers: Tasos Stamou, Makis Quetempo, Voltnoi Brege et Yannis-Orestis Papadimitriou 



Tous les sites de Nuits sonores 2024 sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Retrouvez toutes les infos sur la billetterie des Days sur la page dédiée.