Nos engagements
Nuits sonores
durables & solidaires
Nuits sonores durables et solidaires (NSDS) est un programme lancé en 2010 par l’association Arty Farty, organisatrice de Nuits sonores.
Il a pour objectif la mise en place d’actions concrètes pour témoigner de l’engagement du festival envers des enjeux économiques, sociaux et environnementaux contemporains et de s’inscrire dans l’effort plus global des acteur·rices des industries culturelles et créatives.
Pour un
festival
plus safe
Nuits sonores s’engage pour tendre vers un festival toujours plus safe pour tou·tes.
Hôtel71, des formations
pour outiller la culture de demain
Acteur culturel indépendant depuis 25 ans, l’association Arty Farty est engagée dans un processus de transmission et de restitution de son expérience.
Avec Hôtel71, elle a développé depuis 2019 un programme ambitieux d’accompagnement à l’entrepreneuriat qui intègre un incubateur de médias émergents, une offre de services, de conseils et de rencontres événementielles au service des entrepreneurs culturels et médias.
Toujours dans le cadre d’Hôtel71, elle complète aujourd’hui cette offre d’accompagnement en proposant une approche de la formation professionnelle qui lui ressemble.
Nourrie de son expérience du terrain et enrichie de parcours immersifs et concrets, elle souhaite s’appuyer sur l’expertise de son écosystème et de ses équipes : faire vivre et programmer des lieux culturels au quotidien, créer et développer un festival, gérer les bars et la restauration, structurer un projet événementiel ou une privatisation, consolider ses ressources, s’adapter au contexte sociétal et aux enjeux environnementaux, se projeter à l’échelle européenne…
Avec ces nouveaux programmes de formation, Arty Farty poursuit sa mission principale : contribuer à outiller les futur.es acteurs et actrices du champ culturel et des médias, consolider leur stratégie globale et leur approche économique, renforcer leur capacité à développer un écosystème indépendant et vertueux, au service de l’intérêt général.