Nuits Sonores
13 mai - 17 mai 2026
Lyon, France

TIMES — The Independent Movement for Electronic Scenes

Nuits sonores est partie prenante du projet The Independent Movement for Electronic Scenes (TIMES) qui réunit 10 festivals-forums européens de musiques électroniques et contemporaines.

 

 

Co-financé par l’Union Européenne et porté par Arty Farty, les festivals sont réunis autour de la commission d’œuvres originales de musique et d’arts numériques, ainsi que la co-programmation d’artistes et de penseur·ses. TIMES vise également à soutenir, promouvoir et améliorer les pratiques durables de ses partenaires, qu’elles soient sociales, écologiques et économiques. Les partenaires sont : Berlin Atonal (DE), Elevate (AT), Insomnia (NO), Le Guess Who? (NL), Nuits sonores (FR), Reworks (GR), Semibreve (PT), Sónar (ES), Terraforma (IT), et Unsound (PL).

 

Cette année, Nuits sonores a travaillé une partie de sa programmation avec trois festivals européens Reworks, Berlin Atonal, et Insomnia et coproduit une œuvre originale pluridisciplinaire.

De Berlin à Tromsø en passant par Thessalonique, les festivals Reworks, Berlin Atonal et Insomnia sont invités à co-programmer des artistes et des intervenant·es à Nuits sonores. Ce travail de programmation au long cours permet de connecter les différentes scènes européennes et de faire découvrir aux publics de nouvelles scènes. Les co-programmations seront présentes sur tous les formats de Nuits sonores.

Co-financé par l'Union européenne. Les points de vue et opinions exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne. Ni l'Union européenne ni l'autorité subventionnaire ne peuvent en être tenues pour responsables.