Cashless : Il est possible de se faire rembourser les crédits restants sur simple demande du 26 juillet au 31 août 2021 inclus
Nuits Sonores Nuits Sonores
19 - 25 juillet

We are Europe

We are Europe est une coopération européenne, lancée en 2015 et rassemblant 8 festivals et forums européens : c/o pop Festival & Convention, Elevate, Insomnia, Nuits sonores & European Lab, Reworks Festival & Reworks Agora, Sónar & Sónar+D, TodaysArt et Unsound.

We are Europe est un projet qui a été créé pour formuler et défendre une nouvelle vision de l’Europe, incarnée par ceux et celles qui contribuent au renouvellement politique, social et culturel — activistes, artistes, citoyen·ne·s de tous horizons. En tout juste cinq ans, les événements qui ont été organisés sur le continent et au-delà ont permis à des centaines d’entre elles et eux de se rencontrer, de partager leurs idées, et de repenser collectivement notre présent et notre futur.

Cette vision s'incarne également à travers un média en ligne, lancé en février 2021, qui se donne pour mission de relater, tout au long de l’année, les transformations culturelles qui façonnent les contours de l’Europe de demain et ce à travers les récits de ceux et celles qui incarnent ces changements à travers le continent.

 

       

Home Studio par We are Europe

We are Europe accueillera les festivaliè·re·s de Nuits sonores au Home Studio par We are Europe tout au long du festival (de 18h00 à 0h00) aux Anciennes usines Fagor-Brandt !

Au programme de cet espace :

une sample room : du mardi 20 au jeudi 22 juillet, vous êtes invité·e·s à venir manipuler des synthétiseurs et des boîtes à rythmes pour créer des boucles et des samples à plusieurs. Les séquences seront enregistrées, mises en ligne et utilisées par des artistes We are Europe. Vous serez encadré·e·s et orienté·e·s par Teddy Elbaz, musicien lyonnais passionné par la synthèse sonore, mettant à disposition ses instruments et quelques techniques de composition personnelles.

interviews :  du vendredi 23 au samedi 24 juillet, l’équipe du média We are Europe mènera plusieurs interviews d’artistes de Nuits sonores ouvertes au public. Vous pourrez y croiser (entre autres) TTristana, Asna, Bamao Yendé, Greg... Horaires à retrouver chaque jour sur les réseaux sociaux de We are Europe et à l’entrée du Home Studio !

Co-programmation

Dans le cadre de Nuits sonores 2021 : hors-série, les événements Open Air à HEAT seront co-présentés avec We are Europe, ainsi que plusieurs artistes présent·e·s sur les Soirées dans le cadre d'une programmation co-curatée par Unsound, Insomnia et c/o pop Festival & Convention :

Max Cooper
Soirée 1, scène 360°

Fungi
Soirée 1, scène live

Chloé & Vassilena Serafimova
Soirée 2, scène live

Sébastien Tellier
Soirée 3, scène live

Fulu Miziki
Soirée 5, scène live

Pantha du Prince: 'Conference of trees'
Soirée 5, scène live

Tryphème
Soirée 1, scène 360°

Azu Tiwaline & Cinna Peyghamy
Soirée 2, scène live

rRoxymore & Malo Lacroix
Soirée 4, scène 360°

Crystallmess & Jantana Hennard
Soirée 5, scène 360°

Il Quadro di Troisi
Soirée 3, scène live

'ZONE W / O PEOPLE’ (OKLOU X KRAMPF LIVE AV PROJECT)
Soirée 3, scène 360°

Muqata’a & Malo Lacroix
Soirée 4, scène 360°

Simo Cell & Abdullah Miniawy
Soirée 5, scène live

Gin Tonic Orchestra
Soirée 1, scène live

The Paradox : Jean Phi Dary & Jeff Mills
Soirée 1, scène live

XL.IKS
Soirée 1, scène 360°

Eiger Drums Propaganda & HAJJ
Soirée 2, scène 360°

High Tone x AV Exciters
Soirée 2, scène 360°

Lala &ce
Soirée 4, scène live

UVB76
Soirée 4, scène 360°

PARFAIT
Soirée 4, scène 360°

Faces of We are Europe

Chaque année, We are Europe sélectionne et présente une liste de personnalités actrices du changement en Europe : elles et ils soient artistes, activistes, chercheur·euse·s, journalistes ou citoyen·ne·s, elles et ils sont ceux et celles qui nous inspirent par leur talent, leur engagement et leur conviction.

Cette année, Dasha Rush (sélection 2020), Felicia Atkinson (2020), Simo Cell (2021), rRoxymore (2021) et Oklou (2021) se produiront à Nuits sonores 2021 : hors-série. 

 

Bird Signals for Earthly Survival

Bird Signals for Earthly Survival est une création audio-visuelle et musicale présentée par We are Europe, issue d'une résidence de création rassemblant Mehmet Aslan, گليثر٥٥ Glitter, Stratis Vogiatzis & Malo Lacroix.

Il s'agit d'une œuvre qui traduit les vols migratoires des oiseaux comme un symbole contemporain des défis complexes liés à notre environnement, mais aussi à la crise des réfugiés. En utilisant une variété de médias croisés, tels que la vidéo, la photographie, les paysages sonores, les sons électroniques et la voix (parlée et chantée), Bird Signals for Earthly Survival relie l’écologie, la science et l’art et élargit ainsi notre conscience des défis environnementaux d’aujourd’hui.