Cashless : Il est possible de se faire rembourser les crédits restants sur simple demande du 26 juillet au 31 août 2021 inclus
Nuits Sonores Nuits Sonores
19 - 25 juillet

Pass sanitaire

Comme pour tout événement de plus de 1000 personnes, l’entrée ne sera possible que sur présentation du Pass sanitaire, c’est à dire l’un des éléments suivants :

- Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.
- Certificat de vaccination complet : 7 jours après la dernière injection (ou 28 jours après le vaccin Janssen).
- Attestation de rétablissement du Covid-19 de plus de 15 jours et moins de 6 mois.

Le contrôle se fera UNIQUEMENT par QR code, présenté dans l’application Tous Anti Covid ou sur papier.
Si vous ne pouvez pas présenter de QR code valide, l’entrée vous sera refusée et vous ne serez pas remboursé·e.
En cas de doute sur votre Pass sanitaire : pensez à prendre votre carte Vitale ! Vous aurez la possibilité de vous faire tester aux Anciennes usines Fagor-Brandt (du mardi 20 juillet au samedi 24 juillet, de 18h00 à 22h30) et à HEAT (le dimanche 25 juillet, de 12h00 à 20h00)
Vous aurez la possibilité de vous faire tester :
— aux Anciennes usines Fagor-Brandt (du mardi 20 juillet au samedi 24 juillet, de 18h00 à 22h30)
— à HEAT (le dimanche 25 juillet, de 12h00 à 20h00)

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS ACCEPTÉS COMME PASS SANITAIRE ?

Certificat de vaccination complète

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

  • 7 jours après la dernière injection pour les vaccins  Pfizer, Moderna et AstraZeneca ;
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Janssen de Johnson & Johnson).

Test RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à votre disposition via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP.

Le délai en vigueur pour la validité du test (48 heures à partir du moment du test) est strict au moment de l’entrée à l’évènement, sans aucune flexibilité. Attention : il s’agit bien de 48h00 et non de deux jours.

Certificat de rétablissement

Un certificat de rétablissement consiste en un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs : via SI-DEP.

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid ou scan lisible) ou papier, d'une preuve sanitaire. C'est un pré-requis gouvernemental pour tous les événements rassemblant plus de 1000 personnes.

Sans ce Pass sanitaire, Nuits sonores 2021 : hors-série ne pourrait avoir lieu à l'heure actuelle.

Non.

Si vous ne pouvez pas présenter de QR code valide, l’entrée vous sera refusée et vous ne serez pas remboursé·e.

Si votre Pass sanitaire est un test RT-PCR ou antigénique négatif, il faudra à chaque entrée sur le site du festival que le test date de moins de 48 heures (ce délai n'est pas flexible, et est décompté à partir du moment du test et non de la réception du résultat). Il vous faudra alors prévoir plusieurs tests durant la semaine.

Rendez-vous sur le portail SI-DEP afin de récupérer votre QR code.

Attention, le Pass sanitaire ne peut être présenté QUE sous forme d'un QR code, nous ne sommes pas habilité·e·s à interpréter des résultats, qui appartiennent au secret médical.

Avant de vous rendre à l'événement, vous pouvez vérifier vous-même la validité de votre Pass sanitaire en scannant le QR code grâce à l'application TousAntiCovid Vérif : iOS / Android.

Le Pass sanitaire peut être utilisé de plusieurs façons :

  • soit en format numérique via la fonctionnalité Carnet de l’application TousAntiCovid;
  • soit en format numérique en présentant un scan ou pdf des différents documents directement sur son smartphone;
  • soit en format papier en présentant directement les différents documents (test RT-PCR ou attestation de vaccination).

Quel que soit le justificatif utilisé comme Pass sanitaire, seul un QR code peut être scanné et permettre l'entrée aux événements.

Oui, le Pass sanitaire est obligatoire pour tous les publics de Nuits sonores.

Des données sécurisées

Au moment d’un contrôle du Pass sanitaire, l’opération de vérification/lecture se fait « en local », avec l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données. Seule la signature de votre preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire uniquement les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire. Ainsi, l’origine de la validité de votre Pass sanitaire, que ce soit la vaccination, le rétablissement ou un test négatif, est totalement inconnue car elle appartient au secret médical.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.