17 - 21 mai

Concert Spécial : Chilly Gonzales

34 € plein tarif
Auditorium de Lyon
149 rue Garibaldi
69003 Lyon
dimanche 21 mai
17.00—20.00

Après un premier passage en 2019, Chilly Gonzales est de retour à l’Auditorium de Lyon pour présenter son nouveau show dans le cadre de l’édition anniversaire de Nuits sonores.

Cet événement est complet. Toutes les infos sur le service de revente officiel et sécurisé Shotgun sont sur notre page billetterie.

Horaires (Chilly Gonzales & Sarah McCoy) : 17h00—20h00 / Ouverture de l’atrium & du café : 15:45 / Ouverture des portes : 16h15

Tous les sites principaux de Nuits sonores : 20 ans sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Chilly Gonzales (Montréal I Canada)

Chilly Gonzales est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale. Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier ; en l’espace d’une soirée, il peut donner un sublime récital de piano solo, disséquer la musicologie d’un tube de Billie Eilish, et faire preuve de sa dextérité lyrique de rappeur. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, et a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l'année de Daft Punk.

Sarah McCoy (France & États Unis)

Née en Caroline du Sud et pianiste de formation, Sarah McCoy décide de se lancer à 16 ans dans une traversée des États-Unis, qui l’emmène 5 ans plus tard jusqu’à La Nouvelle-Orléans. Sur place, elle devient artiste-résidente du piano-bar The Spotted Cat, où elle trouve une liberté d’expression et d’expérimentation musicale inédite à travers des concerts réguliers. Repérée par le documentariste français Bruno Moynié, elle se produit au festival Les Nuits de l’Alligator et devient vite une figure de la scène jazz/blues européen. Son acclamé premier album, Blood Siren, est enregistré aux mythiques Studio Ferber avec Renaud Letang et Chilly Gonzales et sort en 2019. Le second High Priestess sort en janvier 2023, et voit l’artiste évoluer vers des sonorités électroniques et modernes, voire futuristes.