Lui seul peut raconter de belles histoires avec autant de classe. À la fois rockeur, surfeur, producteur studio, amateur de belles tables et surtout maestro derrière ses platines, Dj Harvey, tel un phénix, revient toujours sur le devant de la scène comme une piqûre de rappel légendaire.
L’historien de la disco, nous délivre au travers de sa programmation un penchant de l’histoire de la musique électronique, avec notamment l’un des pionniers de la techno, Moritz von Oswald, technicien du son qui a notamment collaboré avec Jeff Mills ou Tony Allen. Dj Harvey retrace également l’histoire avec une artiste qui appartient à la même génération que lui : Jaye Ward, avec qui, selon les dires du dj, personne ne rivalise pour chauffer le public et ouvrir une soirée.
À l’occasion de ce jeudi 26 mai, Harvey traduit son amour pour la guitare, sa passion pour le rock psychédélique, les musiques cosmiques et baléariques, en nous offrant Peaking Lights et System Olympia, symboles d’une scène émergente et nostalgique des années 70.