28 - 01 juin

Ondorphine (FR)

Ondorphine utilise la radio comme un canal éphémère pour la convivialité, la connaissance et l'expérimentation. Munis de leur émetteur, ils se consacrent à la création de moments uniques pour intriguer, partager ou se détendre. Ils sont passionnés par le son en tant que médium créatif pour distiller des atmosphères, transmettre à travers des ateliers ou s'évader à travers des créations radiophoniques. Ondorphine a déjà installé son antenne lors de festivals tels que Atom, Macki, Dixmontel, Chantelouve, et s'est produit au Point Ephémère à Paris, à l'Aléatronome à Saint-Étienne, ainsi que dans les studios de Rinse France ou de la radio LYL. Les membres de l'association sont également impliqués dans divers collectifs, webradios et labels tels que Egregore, Lyl Radio, La Boucle, Editentités, Gofildren.

Mêlant poésie, histoire et exploration culturelle, Ondorphine prend le train de la rêverie. D’où viennent les radios libres et pirates? Que racontent les scènes musicales alternatives lyonnaises? Techno-critique, écologique et engagée, Ondorphine invitera speakers, artistes et publics à réfléchir sur le futur de la fête libre en explorant les initiatives du passé.
Programme du Radio Lab du samedi 11 mai aux Grandes Locos :
16h30 - 16h45 Ondorphine-express : embarquement immédiat.
16h45 - 17h15 Histoire du technicentre de la Mulatière
17h15 - 18h15 Zones Autonomes Temporaires : pratiques Do It Yourself à Lyon et sur les ondes
18h15 - 19h15 Livecoding & Open Source, interview de l’artiste sonore Raphaël Forment aka BuboBubo [Cookie Collective/TOPLAB]
19h15 - 20h00 Rêve ta rave : la teuf du futur.
Ce Radio Lab se déroule en français.
France